cedric013
deck artefact
le 15/05/2010 15:06
Bonjour, voila mon deck fini!! Mon site http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?180015

J'aurai aimer quelque conseils pour le peaufiner ( et non un remake total :) ).

Le jeux est base sur 1/ l'affinité+mishra= beaucoup de creature
2/ quelques cartes qui me permettent d'être polyvalent a l'aide de tinker.
3/ quelques cartes qui permettent de ralentir adversaire.

Merci de vos conseils
Sinceres Salutations
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Christoune

Légende
le 15/05/2010 17:51
Bricolage est limité, tu ne peux qu'en avoir un dans le deck.

Mais plutot que de faire full affinité, je pourrais te conseiller de mettre des artefact qui coute 0 comme ornithoptere, sphère bouclier ou marcheur phyrexian. Tu pourrais aussi mettre des accélérateurs comme floraison de lotus qui est toujours sympa dans n'import quel deck.

Dans la liste des grands absent on retrouve le maitre de l'étherium qui est +- indispensable à tout deck artefact.
Je trouve aussi que vu que tu vides ta main, et qu'une colère de dieu est si vite arrivée, que de la pioche me semble nécessaire. Adjuration des pensées ou soif de connaissance sont parfaite. Un ratio de 4 ou 5 (de l'un ou de l'autre ou des deux) me semble amplement suffisant.
cedric013
le 15/05/2010 19:24
salut, merci pour ton aide. pour bricolage ce n'est pas un problème: je ne joue qu'avec mes collègues et jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu de restriction donc faisons comme si j'avais cette carte en 4 fois.
OK pour soif de connaissance, c'est une bonne idee! Je pense que je vais en mettre x2.

D'autre suggestion mais avec bricolage cette fois :) ?
Merci
cedric013
le 17/05/2010 12:14
salut, je pense rejouter un collosse de sombrassier (11/11 pietinement, indestructible).
ou le golem de micoshynthese ( tous les artefacts on l'affinite).
ou maitresse transmutatrice (paye 1 bleu, retourne une creature que je controle dans ma main et je pose un artefact sans payer son cout)
ou levithian de l'encrier (6/11, pietineent, et linceul).

Que pouvez vous me conseillez merci
J'attend avec impacience vos reponses
cedric013
le 19/05/2010 21:03
bonjour, voici mes dernières modifications, j'aurai aime un peu d'aide:
1/Bricolage et mirroir panoptique et Maîtresse transmutatrice sont la base de mes cartes, elle me permettrons d'aller chercher des artefacts et de les poser sur le champs de bataille. (bricolage en x4 est interdit mais j'ai l'accord de mes collegues, donc pas de probleme)
2/le reste me sert a construire une petite armé rapidement(affinité+mishra+chambre des geneses).
3/Certaines créatures servent a ralentir l'adversaire (golem de magnetite+cannoniste des ethermentés)
4/les autres artefacts sont mes cartes lourdes (Colosse de sombracier+Espace confiné+
Heaume de possession+Mine rugissante+Mémorial d'Akroma+Sablier d'écurage)
5/enfin les myrs viennent recuperer mes artefacts dans mon cimetiere

Mes questions sont:
a/comment rendre le système du 1/ efficace?
b/comment rendre le système du 4/ efficace? ( ces cartes doivent être chercher a l'aide de bricolage et doivent etre les plus polyvalente possible contre toutes situations, et c'est sur ce point que je bloque car je n'arrive pas a trouver les bonnes cartes) c'est un peut la force de mon deck: la polyvalence

Le systeme 2/ 3/ 5/ semble tres bien marche, donc je pense que je vais gardé cette configuration

Je vous remercie de votre aide qui sera vraiment la bienvenue.
Merci merci merci.... :)
cedric013
le 19/05/2010 21:05
cedric013
le 21/05/2010 16:56
bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide svp!!

J'ai modifie mon deck mais je n'arrive pas a règle certain point. C'est assez urgent merci
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?180015

J'ai essayer de faire quelques combinaisons:
1/ je sort Rêves insidieux et je vais chercher Bricolage, Séquestre selon Hanna, Miroir panoptique que je joue aussitot.
2/ au tour d'après je copie bricolage et pose séquestre selon hanna sur le mirroir.
3/ au debut de mon prochain tour je sort Forge de sombracier gratuits ou collosse de sombracier.

sinon j'ai des problème contre le vol, je sais pas qu'elle carte échanger, sachant qu'il me faut 4x et que ce soit un artefact: J'ai penser a mettre http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?urd132, mais bon c'est un peut cher! et faible??

sachant que beaucoup de carte vont se retrouver dans mon cimetière a cause de bricolage, j'ai penser a mettre cette carte dans mon deck site, mais la je sait pas encore quoi enlever?

Je vous remercie sincerement de votre aide, J'ai de grosse parties prevu avec mes collegue et j'aimerai avoir de bon conseil.
Merci
sincere salutations


ashalan

Légende
le 21/05/2010 18:03
je suis pas un expert en deck arto, mais comme on a l'impression de voir l'appel du désespoir, autant t'aider dans la mesure du possible.

la première chose qu'il faut faire c'est soit enlever les cartes en 1 exemplaire, soit les mettre en 4x. Si tu as des tuteurs, tu peux faire des 1 exemplaires mais encore faut il que ce soit indispensable. J'ai pas bien saisi l'idée d'avoir un exemplaire d'une mine rugissante.

si tu as des problèmes contre le vol tu peux toujours jouer Esperzoa, Invocatrice sphinge, Sphinx du logogriphe, Strix de la Mer creuse j'aime pas mal ça.

sinon tu peux tenter la combo épée des humbles et fonderie mécanoptère.
cedric013
le 21/05/2010 18:51
merci ashalan de ton aide. Sur tes bons conseils j'ai un peut revu mon deck. J'ai enlever des carte inutile en 1x pour mettre des gros thons.
SInon pour le vol g mis 3 contact mortel. Mais bon c'est encore peut.
Peut être que je vais échanger des myr contre des mecaplongueur.

merci
ashalan

Légende
le 21/05/2010 23:02
franchement esperzoa et le strix sont des monstres pour attaquer et défendre. le défaut du premier n'en ait pas un au final car tu joues énormément de land arto.
je ne suis réellement pas fan du myr de magnétite, bosh et mishra. je trouve que c'est un peu lent. Bosh est le seul que je garderais car tu peux aller le chercher.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 22/05/2010 20:15
Mirroir panoptique, cpas dla caille ?
cedric013
le 23/05/2010 3:12
javoue que j'ai longtemps esiter avec esperzoa, mais jai mis mecaplongeur et myr pour aller cherhcer des artos dans mon cimetiere. Interessant quand on a des 4/4 avec affinite pour 0 dans le cimetiere. Ca me laisse une bonne defance pour pouvoir sortir mes grosse carte!
prk mirroir c de la caille??
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
En fait...
le 23/05/2010 13:52
Meme sans parler de compet, y'a des trucs qui vont pas dans ce paquet.

Je commence par les créatures : Bosh il es tgentil mais il coute 8. Avec tes 20 manas, il va te pourrir ta main de départ. Compte pas sur une maitresse en fois 1 pour le jouer. Meme remarque pour colosse qui est a virer. Y'a bricole aussi mais bon, ca fait beaucoup de bouiboui bien lent au final pour un jeu affinitée...

Mecaplongeur, jsuis vraiment pas fan. Ajouter de la vraie pioche, ca a l'air mieux. Okay pour récuperateur mais lui, il coute que 2. ^^

Mais le pire, c'est la partie Others spells. Ca tire affreusement sur les couleurs, ca te colle a la main... Bah je vais détailler pour que tu vois de quoi je veux parler. ^^

Forge de sombracier, ca coute juste 9...
Mirroir panoptique ? Pour copier quoi ? Un charme en un slot ? Bricolage c'est une toolbox sympa mais faut pas compter dessus. Quand a reves, c'est vraiment une boue magnifique...

Sequestre, sablier et bricolage, c'est frais. ^^

Bon en deux mots, voila ce que je ferais

Mana Base

Presque rien a dire... Ha si, tu risque le color death a vouloir en jouer autant. On cutte 4 grand fourneau pour 4 tour de la rupture. Kay, cpas un arto. Mais ca permet de placer Mishra et pas d'attendre que le bon land te tombe dessus. C'est lent mais ca stabilise. Du coup tu pourra jouer plus de cartes colorées. Ou bien citée d'airain si tu as ca, ca a l'air juste mieux.

Les créats'

Je virerai les thons pour les raisons expliquées ci dessus. Parfois ca fait de la magie, collose T3. Mais sur le long terme, ca te fait surtout des slots gachés et des mains de départs dégeux. Pour un jeu de sortie, c'est moche... On vire aussi maitresse. Avec les 3 slots, on rajoute 2 mitraine et un argousin.

Mecaplongeur, jsuis pas fan. Sculpteur d'étherium, ca a l'air lieux pour accélerer le jeu... ON en rentre 4 a la place.

Et pour le reste... On vire la forge qui sert a rien, mirroir, charmes, reves et chambre pour des vraies cartes. Ca fait 9 slots. On en bouffe deux pour un golem de magnétite en plus et une canoniste parce que locker, c'est fort.

Plus 1 sequestre, parce que c'est bon. ^^ Plus 4 Adjuration des pensées histoire de piocher. Et avec les 2 qui restent, je mettrai bien 2 sabliers. Voila !
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2010 13:57
put1 quand kujatribal prend les choses en main ca demenage!
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
o/
le 23/05/2010 14:01
Meuh non, j'ai un peu de temps a perdre. AUtant le prendre pour dire clairement ce que je pense de son paquet. Et merde quitte a mettre golem et canonsite pour locker, autant les mettre en fois 4, non ? ^^
cedric013
le 23/05/2010 23:32
salut, enfin!! merci kajutribal de ton analyse. Je commence a mieux comprendre, je vais faire un peut comme tu m'a dit et essayer. seulement un jeu artefact affinite avec beaucoup de créature c fort et rapide. Mais ca évolue pas des masse, j'ai deja essayer plus ou moin ta configuration de deck. Ca part tres fort mais ca s'essouffle très vite, Il me faudrait une carte du tonnerre, une grosse créature pour pouvoir en finir..... c'est pour cela que j'ai mis bricolage et bosh et.... mais bon !! je vais revoir tous ca!!
Merci
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Ooopa ! ^^
le 24/05/2010 0:53
Mais jt'ai pas proposé une version d'affinity de compet, le jeu est plus lent, ne serait qu'a cause de sablier et golem. Le jeu s'esoufle moins vite si on le joue pas comme un mickey, et golem plus canoniste ensemble, c'est GG. o/

Un vrai thon... Bah on peut cutter sur les slots de sequetres puisque tu impose déja du lock. Et trouver un troisième slot pour ce papa se fera avec les tests. Si troisième slot il doit y avoir...

Engeance des étoiles, ca a pas la bonne tete du thon a 1 euro sympa ? ^^
cedric013
le 29/05/2010 13:14
bonjour, suite a vos bon conseils, j'ai revu mon deck.
Quelques conseils svp???
Merci

http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?rub=decks
cedric013
le 29/05/2010 13:15
pardon, je me suis planté pour le liens

site
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.